Accueil
Liste des auteurs dont une ou plusieurs publications figurent sur ce site.
Le Cantique des Cantiques
ou la psychologie mystique des amants
Pierre Trigano & Agnès Vincent
Pourquoi résistons-nous si souvent à l'amour lorsque sa grâce survient dans nos vies ?
Le Cantique des Cantiques nous permet de comprendre que la réponse à ce mystère se trouve dans la blessure immémoriale du féminin de l'être qui résonne comme une tristesse infinie et un cri de colère dans l'inconscient collectif de l'humanité.
Par quelles voies notre féminité intérieure deviendra-t-elle l'épouse heureuse du Bien-aimé divin dans toutes nos histoires d'amour ?
Pierre Trigano et Agnès Vincent nous proposent une approche à la fois mystique et psychanalytique du Cantique des Cantiques, inspirée par la psychologie des profondeurs de C.G. Jung et la tradition hébraïque de la Kabbale.
Les amants du Cantique des Cantiques ont conscience que l'élan érotique qui les réunit est divin et saint, qu'il est Dieu lui-même. La contemplation de ce poème biblique guidée par la lecture renouvelée qu'en font les auteurs, grâce aux méthodes herméneutiques de la Kabbale, délivre une signification puissante et comme miraculeuse du texte hébreu. Elle nous permet de rencontrer intensément l'inconscient collectif de l'humanité et la façon dont il affecte nos vies. La lettre hébraïque du Cantique révèle toute la sagesse de l'amour. Cette relecture du texte original est accompagnée, regardée et amplifiée par le " cantique des symboles " qui en démontre la portée universelle : analyse de rêves et d'autres supports symboliques, dessins originaux d'Agnès Vincent.
Agnès Vincent et Pierre Trigano ont fondé l'École du Rêve et des Profondeurs où ils enseignent la voie de l'analyse des rêves et de la psychanalyse de C.G. Jung. Ils animent des séminaires sur l'approche symbolique et psychanalytique de la Bible en hébreu.
Agnès Vincent
avec le concours de Sophie Delavis Setton, Mireille Ibanez, Françoise Navard
et Nadine Pignatel
Agnès Vincent et Pierre Trigano
Le
Sel des Rêves
La psychanalyse symbolique de Jung
cgjung.net © 1998 -
Haut de page