Les rêves, leur nature, leur périodicité, leur interprétation, et même aujourd'hui leur manipulation, sont des thèmes fascinants, de plus en plus exploités. Or, une juste approche de l'univers onirique ne peut faire l'économie d'une étude comparative et historique, comme le montre Marie-Louise von Franz dans cette magistrale application des découvertes de C.G Jung, auprès duquel elle travailla pendant plus de trente ans.
Examinant les songes célèbres de personnalités historiques de l'Antiquité à nos jours - de Socrate à Jung lui-même en passant par Descartes -, Marie-Louise von Franz nous fait entrer dans le "laboratoire" des âmes d'individus exceptionnels, où se prépare et s'annonce l'histoire dont nous sommes les héritiers.
M.L. von Franz affirme dans cet ouvrage : "Toute la pensée centrale de l'œuvre entière de Jung tourne autour du problème de l'image de Dieu et de l'expérience de Dieu qui régit la vie de toute civilisation et qui, à notre époque, exige de toute urgence la transformation et le renouvellement".
Cet ouvrage est également édité en livre de poche
chez Albin Michel.
Le lien ci-dessous permet de le commander
cgjung.net © 1998 -
Haut de page