Ce formulaire permet d’envoyer un rêve à l’association Espace Francophone Jungien pour alimenter la banque de rêves.
En savoir plus sur le projet de recueil de rêves. Les conditions de publication sont précisées en pied de page.
Vous pouvez consulter la banque de rêves.
Conditions de publication
Sous une semaine environ, l’association Espace Francophone Jungien adressera un mail à l’envoyeur :
- si le rêve est retenu, le message contiendra le rêve mis en forme par l’association. Sans retour ou observations de sa part et passé un délai d’une semaine, le rêve sera publié.
- si le rêve n’est pas retenu, l’envoyeur en est informé.
Une adresse mail invalide (erreur de saisie) rendra impossible tout contact. Dans ce cas, vous devrez vous signaler en nous adressant un message à l’adresse message@cgjung.net.
Vous pouvez consulter la banque de rêves.
Le cas de plusieurs rêves
Plusieurs rêves d’une même personne peuvent être retenus. Chacun des rêves devra faire l’objet d’un envoi séparé. Nous recommandons, dans un premier temps, de ne fournir qu’un seul rêve. Lorsque le contact par mail sera établi, nous conviendrons de la possibilité de publier d’autres rêves.
Les rêves d’enfants
Vous pouvez nous communiquer des rêves d’enfants. Vous devez simplement le préciser dans le champ Message complémentaire.
Confidentialité
Aucune information à caractère personnel ne sera publiée. De même certains détails du rêve (lieu, profession, etc.) pourront être modifiés.
L’association n’a pas pour vocation d’interpréter les rêves à titre individuel.
Licence Creative Commons (CC)
Le rêveur accepte que le rêve qu’il a envoyé soit publié sous licence Creative Commons CC BY SA. Cette licence autorise toute personne à intégrer un ou plusieurs rêves dans un site web, une étude (recherche, thèse, etc.), à la double condition :
- que l’origine du rêve soit précisée (BY) en ajoutant le numéro d’identification du rêve accompagné de la mention « EFJ Banque de rêves » ou le lien vers le site https://www.cgjung.net/espace/reves/banque/
- de diffuser le résultat de son travail sous les mêmes conditions de licence (SA).
À titre d’information, c’est ce type de licence qui prévaut pour les contenus de Wikipedia.