Chantal Armouet, secrétaire et membre fondatrice de l’association Espace Francophone Jungien, nous a quittés le samedi 20 avril 2024. Nous sommes profondément attristés par la disparition de Chantal, qui a consacré sa vie à notre communauté et bien au-delà avec un dévouement inlassable.
Chantal Armouet est décédée le 20 avril 2024, à l’âge de 64 ans, à son domicile de Préchacq-Josbaig, des suites d’une courte maladie.
Reconnue unanimement pour son dévouement, sa gentillesse et son professionnalisme, elle incarnait les valeurs jungiennes avec passion et intégrité.
Chantal Armouet a découvert Carl Gustav Jung il y a plusieurs années et a immédiatement mesuré l’intérêt de son œuvre pour la connaissance de soi et des autres.
Après une carrière professionnelle dans un domaine complètement différent, elle a ouvert un cabinet de consultation pour accompagner et aider des personnes dans leur parcours individuel.
Elle a coanimé, avec Jean-Pierre Robert, fondateur du site EFJ cgjung.net, des séminaires de 2017 à 2023.
Chantal nous manquera énormément, mais son esprit continuera de veiller sur nous et d’inspirer notre mission.
Les obsèques ont eu lieu à la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie le mardi 23 avril 2024, suivies de l’inhumation au cimetière de Préchacq-Josbaig.
Lire deux hommages prononcés lors de la cérémonie d’obsèques
Journée du 7 août 2024
Une journée en souvenir de Chantal Armouet a été organisée le 7 août 2024, réunissant 18 personnes venues de différentes zones géographiques et d’horizons divers, à l’ancien presbytère de Préchacq-Josbaig (64).
Voir le déroulé de cette journée et une photo de sa sépulture
Rendre un hommage à Chantal Armouet
Nous vous invitons à partager vos messages de condoléances ou vos souvenirs de Chantal en utilisant le formulaire ci-dessous. Vos contributions seront partagées avec sa famille et ses amis au sein d’Espace Francophone Jungien. Si vous souhaitez que votre message soit publié sur cette page, veuillez le spécifier lors de votre soumission. Notez que la publication des messages peut être sujette à un délai de traitement.
Page rédigée par Ariane Callot, Claire Droin et Jean-Pierre Robert. Avril 2024