Nous nous sommes entretenus avec Mireille Rosselet-Capt à l’occasion de la sortie de son ouvrage : Le pouvoir du Symbole, Synchronicités, archétypes et mandalas selon l’approche jungienne. Voici, sous forme de roman, le récit d’une quête qui nous fait vivre de multiples rebondissements.
Éditions Jouvence – 14 x 21 x 2,7 cm – 304 pages
Présentation de l’éditeur
Maïtian, la quarantaine, de santé fragile, part se ressourcer en Irlande dans un mystérieux centre de formation et y rencontre Wim, la trentaine, infirmier rêveur et mal intégré dans la société.
Avec d’autres participants sélectionnés par les dirigeants, Alec et Rima, les deux amis reçoivent un entraînement à la percipience, une forme de perception élargie et télépathique.
Mais bientôt, ils commencent à comprendre que le plan élaboré par leurs « bienfaiteurs » n’a rien d’anodin…
Alors que la tension augmente entre Maïtian et Alec, avec une attirance mêlée de rejet qui les surprend tous deux, Wim s’épanouit et s’affirme au contact des jeunes membres du groupe.
Mais l’atmosphère est particulière. Secte ou élite avancée ? Amour ou manipulation ?
Plongés dans une épopée fascinante aux contours mystérieux, c’est finalement en nous que s’installe le doute : et si un monde en cachait finalement un autre ?
Mireille Rosselet-Capt
Analyste jungienne diplômée et accréditée de l’Institut C. G. Jung de Zürich, Mireille Rosselet-Capt est titulaire d’un double master en Lettres (1984) et en Psychologie (2006).
Elle a pratiqué la profession d’enseignante en psychologie avant de devenir psychologue-psychothérapeute et analyste en pratique privée. La transmission des fondements de la psychologie analytique à un public élargi lui tient à cœur.
Ouvrages
- Présentation de ses ouvrages
- Le pouvoir du symbole (sous forme d’entretien)
Entretien
- Entretien de présentation de Jung et le protestantisme de Bernard Hort.
- Présentation du livre Le jeu de sable de Dora M. Kalff.